La News de la Maison du Polar c’est quoi ?
Chaque vendredi dans votre boîte mail, découvrez en 5 minutes chrono des recos pour goûter au meilleur du polar sous toutes ses formes.
Cinq frères et sœurs d’origine sicilienne prennent des voies personnelles et professionnelles plus ou moins légales, dans le New York agité de la Prohibition. Affreux, drôles, tendres et méchants : les Centobucchi ne comprennent que le langage de la poudre. Cette saga piquante et enlevée relate le quotidien de cette famille hors normes au fil des 16 tomes compilés dans cette intégrale de 800 pages.
DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEURS. Rien n’est classique ou vertueux dans la famille Centobucchi. Un gangster, un flic, une actrice frivole, un prêtre austère et disons atypique pour le moins, une mère au foyer accessoirement tueuse à gage : cela nous donne cinq vies bien remplies et un cocktail explosif de sang, sexe et humour noir.
UNE SÉRIE MAFIEUSE À LHUMOUR NOIR ET GRAVELEUX. Car oui les Spaghetti Brothers est une saga familiale qui dégouline de sang, de violence mais aussi d’un humour noir et acidulé qui en font tout le sel.
UN DESSIN NOIR ET BLANC QUI REND JUSTICE À L’ÉPOQUE DE LA PROHIBITION. On s’y croirait. Les épisodes de cette saga, compilés dans une intégrale de 800 pages, sont inégaux avec notamment quelques longueurs et répétitions dans les derniers opus. Cependant, l’ensemble demeure un régal, les histoires y sont courtes et dynamiques, suffisamment pour qu’on ait toujours envide de passer à la suivante…
Auteur(s) :
Carlos Trillo, Domingo Mandrafina
Titre français :
Spaghetti Brothers
Date de publication originale :
2008
Éditeur :
Vents d'Ouest
Traduction :
Traduit de l’espagnol par Jean-Michel Boschet
Dans Vieilles canailles (2 volumes, 1999, Albin Michel), on retrouve les mêmes personnages. Ils sont vieux mais ils n’ont rien perdu de leur noirceur. Bien au contraire la haine et la vengeance sont maintenant au rendez-vous.